Réalisation à Marigny-Saint-Marcel, près d'Annecy. Il n'y a pas de meilleur combustible que celui qu'on ne consomme pas. Alors, chez JAEGER FRERES (Isicap Savoie), nous préconisons l'installation de capteurs solaires en SSC (Système solaire combiné) ou CESI (Chauffe-eau solaire indépendant).
Chez Laurent, nous avons installé trois capteurs thermiques et un ballon sanitaire double échangeur pour chauffer l'eau en priorité avec l'énergie solaire et la chaudière à granulés de bois Hargassner HSV 9 kW vient compléter l'éventuel manque durant la saison hivernale, car la chaudière ne tourne pas de mai à octobre !
Après 10 ans d'exploitation, Laurent voudrait faire évoluer son CESI pour aller vers le SSC afin de profiter de l'énergie solaire, en particulier en mi-saison, voir lors d'hiver ensoleillé.
Le solaire ne pouvant couvrir la totalité des besoins, l'installation de la chaudière est souvent prioritaire, mais notre longue expérience des installations de chauffage au bois (granulé, bûches et bois déchiqueté) nous incite aujourd'hui à proposer des systèmes avec ballon tampon combiné (ECS + solaire) pour permettre à l'utilisateur l'évolutivité que nécessite la question du chauffage de son bâtiment et optimiser le rendement de la chaudière à granulé. Ainsi, il peut installer le solaire dans un second temps.
Vous souhaitez installer votre chaudière à bois ou vos capteurs solaires par des spécialistes? Venez visiter notre site: https://isicap.fr/